Mots d' Enfants







Lorie et Rémi   ... mes petits-enfants (jumeaux)
Quelques réflexions de leur part que j' ai notées :





  • ♥ Lorie  ♥

    Mamie, à l' école Mathis est "infernaux" ....
    Je rectifie : on dit "Mathis est infernal.
    Mais non Mamie, je sais mais il est tellement infernal, qu' on dirait qu' ils sont plusieurs ! .





    ♥ Lorie  ♥


    ... Mamie, laisse moi te dire que ta coiffeuse,
    elle a complètement raté ton "carré ... Plongeon ....





    ♥ Rémi



     devant  une photo de sa maman  : Pourquoi tu avais un si gros ventre sur cette photo ???
    - Parce que vous étiez dans mon ventre !
    - Alors pourquoi tu nous avais mangés Maman ???





  • ♥ Rémi

     Suite aux pluies du 4 Novembre dans la région  ...
  • infiltrations d' eau au plafond du salon  ...
    De ce fait de nombreuses cloques .
    Rémi dit à sa maman :
    " On dirait des volcans à l' envers !




  • ♥ Lorie  ♥


    Quelques petites expressions .... du langage tout à fait spécial de LORIE :

  • * Les clignotants d' une voiture : ... elle a mis ses *"nénuphars"*  ...

    * Salle omnisports est devenue  *Salle unisport *




    ♥ Rémi

    Quelques jours après la rentrée des classes je demande à Rémi ;
    Ta maîtresse a quel âge à peu près ??
    Ben tout ce que je peux te dire c' est qu' elle est jeune
    car elle a une grande mèche  et qu' elle secoue tout la temps sa tete
    pour la mettre en place .. Tu sais bien Mamie, les jeunes elles font toujours çà !!!!




     
    ♥ Rémi

     
    En regardant l' émission "Incroyable Talent"
    suite à la séquence de  l' hypnotiseur
    (celui qui peut vous endormir en 3 minutes ...)
    *... cet homme pourrait faire cambrioleur sans problèmes ....*
     




  • ♥ Rémi


    Au cours d' une balade à la campagne, on voit une immensité d' arbres
  • tous plantés très bien alignés !
    ... Rémi me dit :
    Regarde Mamie ils sont sans doute plantés par "ordre alphabétique" ....






    ♥ Rémi


    Ce soir je demande à Rémi d' aller vite fait m' acheter une salade dans un supermarché.
     Je l' attends dehors et il revient en me disant :
    "il n' y avait que des salades sur pattes !!! " ....
    en me présentant un céleri bien touffu ....

  •   

    ♥ Rémi


    ....  Son Papa est  élagueur,  création d' espaces verts ....
    Je suis sans cesse aux aguets car il grimpe partout ..
    Je lui dis : arrête un peu Mimi,
    je me fais du souci lorsque tu montes
    aux arbres, sur barrières, ect ...

    .... t 'inquiètes Mamie, je suis le fils d' un " Acrobranchiste ." !!!






    ♥ Lorie  ♥


    Hier en passant, nous apercevons un camion de pompiers
    devant la vitrine d' un opticien de notre ville.
    Lorie  me dit :
    "Regarde Mamie, certainement qu' une cliente du magasin a eu un malaise
    en voyant la facture de ses lunettes" ..................





♥  Rémi 


Un camion de livraison était stationné au bord de la route devant le Couvent à Bourg St Andéol.
Lorie dit : je me demande bien pourquoi les livreurs se garent à cet endroit ?
Rémi répond : ils doivent certainement livrer "Les Voiles" ...........












25/03/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres